Informations Pratiques
Utilisez au mieux nos services

Emplacement photo

Vous prenez  rendez-vous  

Vous pouvez contacter les secrétariats des maisons de santé pour demander un rendez-vous avec le professionnel de votre choix.

Afin de faciliter cette démarche, gardez à portée votre carte Vitale et les renseignements concernant votre complémentaire santé (à fournir chaque année et à chaque changement).

Possibilité de prendre rendez-vous par internet pour le Dr Fabie:  Prendre rendez-vous

Possibilité de prendre rendez-vous par internet pour les infirmiers de Calmont :  Procédure





Emplacement photo

Sur place

A l’entrée :

Merci de vous présenter à l’accueil afin de signaler votre présence ou de demander des renseignements.

Merci ensuite de vous rendre dans la salle d’attente spécifique.

Pensez à vous munir de :

- Votre carte vitale

- Votre attestation Mutuelle (à fournir chaque        année et à chaque changement).

- Votre carnet de santé ou celui de votre enfant

- La liste de vos traitements, vos ordonnances

- Vos examens complémentaires (bilans sanguins, radiographies...)

- Un moyen de paiement 

Emplacement photo

A domicile

Préparez la venue du professionnel de santé en tenant à sa disposition tous les éléments qui faciliteront son travail :

- Examens complémentaires

- Carte Vitale

- Attestation mutuelle

- Ordonnances…..








Vaccinations et certificats

marche à suivre

Si vous souhaitez vous faire vacciner, précisez-le au secrétariat lors de votre prise de rendez-vous.

La démarche sera simplifiée et vous permettra d'obtenir plus rapidement une ordonnance auprès de l'accueil. De même, pensez à vous munir de votre carnet de vaccination.

N'oubliez pas de préciser si vous êtes sujet à d'éventuelles allergies ou si vous avez eu des réactions de ce type lors de précédentes vaccinations.

Si vous souhaitez obtenir un certificat médical, merci de le préciser lors de votre prise de rendez-vous.

Numéros d'urgence


Allo docteur : 3966
(médecin à votre écoute, à partir de 20h, toutes les nuits, les week-ends et jours fériés).
En fonction de votre état de santé, il vous apporte un conseil médical, vous oriente vers un médecin de garde près de chez vous ou vers un service d'urgence.

SAMU : 15
(Si vous pensez qu'une vie est en danger, aucune hésitation, appelez immédiatement le 15)


 • Pour personnes sourdes et malentendantes  : 114
(Urgences par sms) 
 

Plateforme régionale d’écoute et d’aide aux aidants :

  0806 806 830 (7/7 jours de 18h-22h)